top of page
logo_eisode_amélioré_edited.png
logo_eisode_amélioré_edited-blanc.png
EISODE
 E I S O D E 
LIEU POUR LES ARTS GÉNÉRATIFS
cercle_cam.png

UNE SUITE

création

DELPHINE HÉBERT MARCOUX

07 JUIN → 21 JUILLET 2022

Dans son approche in situ de l'installation, Delphine Hébert-Marcoux utilise une série d’éléments récurrents (panneaux perforés, miroirs, systèmes de captation et de projection vidéo, actions minimales pour la caméra) afin de configurer un lieu perméable à l'espace de la galerie. Ce projet conçu dans/pour EISODE repose sur un système d’interconnexions relatives. Les vidéos et autres éléments sont organisés de manière à s'actualiser simultanément à notre propre expérience temporelle et spatiale du lieu. Ainsi exposée dans un espace réel qui s'inscrit en continuité avec l'espace qu'elle représente, l'image vidéo cherche à créer de nouvelles possibilités d'appréhension, entre virtuel et actuel.

Delphine Hébert Marcoux travaille à partir de l’espace de présentation avec un lexique récurrent – panneaux perforés, miroirs, vidéo, actions performatives pour la caméra, son – dont le sens se déploit différemment d’une situation à l’autre, d’une « idée » à l’autre, selon un système de connexions multiples où chaque aspect se replie sur tous les autres et les relance. En matérialisant notre expérience du présent et de la présence, elle cherche à créer des propositions qui complexifient notre rapport avec l’environnement immédiat dans ses composantes temporelles et spatiales.

 

Titulaire d'une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'Université Laval depuis 2021, Delphine Hébert-Marcoux a présenté ses installations dans différents contextes, dont le Mois Multi, la Manif d’art et La chambre blanche à Québec.

bottom of page