RADIO VESTIGE
création
MARTÍN RODRÍGUEZ
Mexique / Montréal
05 SEPTEMBRE → 25 NOVEMBRE 2024

Pendant sept semaines, EISODE devient Radio Vestige – un laboratoire pirate peuplé d’émetteurs et de récepteurs où Martín Rodríguez explore les potentiels que renferme la radio en matière d'affects, d'incarnations et de temporalités. L'œuvre nous invite à ressentir les ondes et à percevoir leurs résonances à travers l'espace et le temps vécus.
Philippe Gauthier Boudreau : fabrication et modification de cymbales
Noel Rodríguez : fabrication électronique
Max Stein : développement web
La création de cette œuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Martín Rodríguez est un artiste sonore qui explore la radio comme médium de transformation. Il utilise la performance, l’intervention et l’installation pour déceler les histoires et les identités sonores entrelacées. Ses œuvres s’intéressent à l’incarnation des ondes radioélectriques et au son en tant que vaisseau de transmission affective.
Son travail a notamment été présenté au Musée d’art contemporain de Montréal, au Museo Universitario Arte Contemporáneo au Mexique, à la Fonderie Darling à Montréal et au Walking Festival of Sound et Spektrum en Allemagne. Martín termine présentement sa maîtrise en Intermedia à l'Université Concordia.




