POINTS DE SUSPENSION
création
NADY LARCHET
04 MARS → 10 AVRIL 2024

Points de suspension est une installation sonore et cinétique générative qui porte un regard sur les violences invisibles au sein des relations humaines. Des communautés d’objets en suspension sont animées par des principes d’attractions et de répulsions magnétiques et leurs interactions modifient des séquences sonores et vidéo. L’évolution des séquences transforme à son tour les paramètres de l’algorithme qui contrôle les événements électromagnétiques afin que l’œuvre se développe de manière autonome.
Vidéo: John Blouin
Ingénieur électrique : Loup Letac
Enregistrements et texte : Jonathan Champagne
Aide technique : Roxana Bouchard
Nady Larchet est une artiste multidisciplinaire originaire de la Côte-Nord qui explore, par le biais des médias, une représentation personnelle des impacts invisibles de l’activité humaine. Elle utilise l’interactivité, l’électronique et l’art sonore pour créer des installations et des compositions contrôlées ou autogénérées. Ses œuvres proposent une métaphore contemplative et réflexive de la vie quotidienne qui s’abandonne aux décalages et contradictions d’une vision en constante réévaluation.
Nady détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval pour laquelle elle a obtenu le prix d’excellence René-Richard. En 2021 elle co-fonde EXEcentrer, un organisme voué aux arts médiatiques en Chaudière-Appalaches.




